Le Mot du Président

Notre association a vu le jour le premier février 1968. A l'époque elle s'intitulait "AMICALE DES GROUPES FOLKLORIQUES LANDAIS". Elle avait pour but de "maintenir les vieilles traditions du plus pur folklore du département des Landes" et de "resserrer les liens d'amitiés entre les associations membres". En 1995, "l'Amicale" se transforme en "Fédération", son but évolue aussi et devient "Favoriser l'image du folklore landais, dans le domaine de la communication et, d'une façon générale, la promotion du folklore landais."

La Fédération a pour objectif de promouvoir le folklore landais et de faire vivre un patrimoine culturel inestimable dans notre société du XXI nième siècle. Par la danse, la chorégraphie, la mise en scène et le matériel de danse, la Fédération joue un rôle de rassembleur et catalyseur d'énergie. Elle favorise les échanges intergroupes, elle organise des stages et des formations en interne ou en externe pour permettre aux groupes membres d'évoluer à leur convenance

Notre activité est pluridisciplinaire. Certains groupes proposent, en plus des danses traditionnelles au sol et sur échasses, des compétitions sur échasses, des formations au chant, au théâtre et à la musique, sur instruments traditionnels. Les formations tellon.

 

La Fédération œuvre de façon à ce que les groupes landais, qui se produisent sur toutes les scènes du monde, continuent d’être à l’avant-garde quant à la présentation de leurs spectacles.

 

Président de la Fédération

Cu resto altour de soun couder, se ré nou gagno, ré nou per.
English version
Versión español